- les tendancielles - tendances artistiques - les tendancielles - les tendancielles -

  -  les tendancielles  - tendances artistiques - les tendancielles  -  les tendancielles  -

POUR QUI ON PEINT

.

.

 

 

Dom et les autres :

 

J'adore peindre les personnages, car j'aime les gens, l'autre, le relationnel. Je peins rarement pour moi, en tout cas uniquement pour moi. Par contre mes oeuvres sont liées à un ressenti du moment.

Je peins beaucoup à partir de photographies et déjà au moment où je choisis telle photographie plutôt que telle autre, il se passe quelque chose ! Je me pose cette question :

       - Qu'est-ce qui m'attire sur cette photo ? Que dégage t'elle que j'ai envie de retranscrire ?

Des fois je peins aussi pour quelqu'un et là je "m'associe" à la personne pour qui je peins ! Je la "respire" comme si véritablement elle était là, en face de moi, je suis reliée à elle! C'est une expérience absolument intense, je suis comme en osmose avec la personne à qui l'oeuvre est destinée.

Longtemps je n'osais pas "exposer" mes réalisations et la première fois que je me suis lancée, j'ai été absolument surprise et ravie de voir combien cela m'apportait en échanges d'émotions. Lors des expos, il y a d'autres échanges qui se créent, car je ne connais pas forcément les gens qui vont venir m'exprimer leurs ressentis (lors du peu d'expos que j'ai faites, j'étais présente). Ce qui me touche, c'est de voir qu'il se passe quelque chose entre la personne et mon oeuvre, et c'est cela que je trouve fort intéressant. C'est un véritable échange, quelques moments de bonheur!

Je ne prétends pas apporter ceci ou cela. Je peins, j'expose, il se passe quelque chose ou non, et cela est propre à chacun.

 

 http://domyvetot.blog4ever.com

 

 

 

.



27/09/2008
0 Poster un commentaire